Fédération PCF de Loire-Atlantique membre du Front de Gauche

Fédération PCF de Loire-Atlantique membre du Front de Gauche
Accueil

Législatives 2017 : Les candidats soutenus par le PCF en Loire-Atlantique

 
 
 
 

Législatives 2017 : Les candidats soutenus par le PCF en Loire-Atlantique

Le nouveau président a annoncé la couleur : premier ministre de droite, ministres de l’économie et du budget de droite, Bayrou garde des sceaux… La chose est claire : Emmanuel Macron est à la fois l’héritier du quinquennat Hollande et l’artisan d’une recomposition politique qui tourne définitivement le dos à la gauche. 
Il veut gouverner à l’encontre des millions d’électeurs de gauche qui se sont exprimés avec le bulletin Jean-Luc Melenchon en premier lieu mais aussi avec ceux d’autres candidats, de Hamon à Poutou.
Le candidat qu’avaient choisi les communistes avait la possibilité, mais surtout la responsabilité de rassembler. Il ne l’a pas fait. Nous le regrettons. La division actuelle est une mauvaise nouvelle pour les salarié.e.s, les retraité.e.s, les familles populaires.
Depuis de longs mois et jusqu’au dépôt des candidatures aux législatives, les communistes ont dans toute la France et particulièrement en Loire-Atlantique travaillé aux rassemblements pour gagner face aux candidats de Le Pen, Fillon et Macron.
Ils l’ont fait avec toute leur énergie. Avec le sens des responsabilités qui a toujours caractérisé leur action quand le pays affrontait de grands dangers.
 
Une séquence politique va s’achever avec les élections législatives. Une autre va s’ouvrir dès le lendemain. Nous en serons. Dans le clair-obscur d’une V République à bout de souffle, les apprentis sorciers s’agitent pour installer leurs écuries personnelles sur la négation du clivage droite gauche et particulièrement sur l’affaiblissement de la gauche.
On n’efface pas d’un revers de manche des siècles de vie politique et de conquêtes démocratiques et sociales. Nous sommes les enfants de Saint-Just, de Jaurès, des congés payés, des retraites, du droit du travail, de la protection sociale, de la réduction du temps de travail. Nous connaissons notre camp social et politique. Il est divers, il l’a toujours été. 
 
Et il a toujours pu compter sur l’engagement de la force politique et militante du Parti communiste français.
Aux élections législatives, avec le vote pour les candidat.e.s présenté.e.s ou soutenu.e.s par le PCF, nous pouvons envoyer à l’Assemblée nationale des femmes et des hommes déterminé.e.s à travailler aux convergences et aux rassemblements nécessaires, dans l’action politique et dans le mouvement social. C’est la condition pour que le pays retrouve le goût du progrès social, démocratique, écologique.
 
Le 11 Juin, donnons leur de la force en votant et en faisant voter pour ces candidat.e.s :
 
 
1ère circonscription
(Nantes 1, Nantes 6, Nantes 7, Orvault)
Aymeric SEASSAU
Melissa JOURNOUD
 
 
3ème circonscription
(Nantes 5, Nantes 11, Saint-Étienne-de-Montluc,
Saint-Herblain-Est, Saint-Herblain-Ouest-Indre)
Robin SALECROIX
Isabelle HUCHET
 
4ème circonscription
(Bouaye, Rezé-sud, Nantes 10, Rezé-nord-Bouguenais)
Mireille PERNOT
Gauthier LORTHIOIS
 
5ème circonscription
(Carquefou, La Chapelle-sur-Erdre, Ligné, Nantes 8, Nort-sur-Erdre)
Michel LABOUREUR
Yolande DREANO
 
6ème Circonscription
(Ancenis, Blain, Châteaubriant, Derval, Guémené-Penfao, Moisdon-la-Rivière, Nozay, Riaillé, Rougé, Saint-Julien-de-Vouvantes, Saint-Mars-la-Jaille, Saint-Nicolas-de-Redon, Varades)
Bruno CHEVALIER (MRC)
Maelle FOUGERE
 
7ème circonscription
(La Baule-Escoublac, Le Croisic, Guérande, Herbignac, Pontchâteau, Saint-Gildas-des-Bois)
Véronique MAHE
Michel Lehuédé
 
8ème circonscription
(Montoir-de-Bretagne, Saint-Nazaire-Centre, Saint-Nazaire-Est, Saint-Nazaire-Ouest, Savenay)
Yvon RENEVOT
Sabine MAHE
 
9ème circonscription
(Bourgneuf-en-Retz, Legé, Machecoul, Paimbœuf, Pellerin, Pornic, Saint-Père-en-Retz, Saint-Philbert-de-Grand-Lieu)
Françoise GODARD
Didier BROUCKE
 
10ème circonscription
(Aigrefeuille-sur-Maine, Clisson, Le Loroux-Bottereau, Vallet, Vertou, Vertou-Vignoble)
Marie-Claude ROBIN
Pedro MAIA