Journée solidaire pour le droit aux vacances et aux loisirs

On aimerait que l'été rime avec vacances mais 6 français sur 10 ne partiront pas en vacances cet été. Plus de quatre-vingts ans après 1936, la démocratisation du droit aux vacances reste une lutte à gagner. » le frein à ce droit fondamental reste l’impossibilité, pour une large partie de la population, d’en bénéficier, tout simplement faute de moyens. Dans notre combat, le droit aux vacances et aux loisirs est un fer de lance. Depuis quelques années, les initiatives de « solidarité concrète » prennent une nouvelle visibilité chez les communistes. Alors que nous assistons à une fragilisation de franges importantes de la population face à des difficultés sociales grandissantes, laissant s’installer la désespérance et le repli sur soi, ces actions peuvent être une réponse politique forte portée par le PCF. Si nous voulons redonner à notre parti toute sa place dans notre société, la solidarité concrète doit devenir un pilier de notre action politique avec des pratiques militantes communes et des réflexes collectifs.

Pour la permière fois, la fédération de Loire-Atlantique organise le 21 août 2018 une « journée à la mer », une journée rebelle et solidaire, qui permettra à des familles, des retraité-e-s, des jeunes souvent privés de vacances pour des raisons financières de profiter gratuitement d’une journée de détente et de découvrir d’autres horizons que ceux de leur quartier. Avant de passer l’après-midi au bord de mer, nos « vacanciers » découvriront l’histoire du château de Ranrouët et la Brière mystérieuse en chaland. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 16 août : n’hésitez pas à diffuser l’information auprès des personnes éventuellement intéressées. Parce que les vacances sont un droit et la solidarité au cœur de notre combat, passons de la parole aux actes !

Pour participer au financement de cette journée vous pour nous adresser dons. Par chèque à ADF44 au 41 rue des Olivettes à Nantes ou sur https://www.leetchi.com/c/journee-rebelle-solidaire

Et pour s'inscrire: http://pcf44.fr/journee

Journée solidaire pour le droit aux vacances et aux loisirs