Européenne : Le PCF entre en campagne avec son chef de file Ian Brossat

Ian Brossat, adjoint au Maire de Paris en charge du logement est chef de file du PCF pour les prochaines européennes : « Je suis chef de file des communistes parce que nous n’avons pas renoncé à rassembler au-delà du Parti communiste. » assure-t-il.

Le candidat entend rompre avec la loi de l’argent qui gangrène les prises de position européenne. Une Europe aujourd’hui discréditée auprès des populations puisqu’elle n’a rien porté d’autre que les politiques libérales; de l’abandon des services publics à la remise en cause du droit du travail. L'Europe est ainsi devenue «  une machine à produire de l’exclusion sociale  » en conséquence, c’est la monté des extrêmes droites. A l’inverse pour le chef de file communiste, l’Europe doit se donner les moyens d’être «  une union de coopération », de partenariat, loin de cette Europe qui livre les salariés à une concurrence entre eux.

Les communistes entendent mener campagne en faveur des « intérêts du monde du travail », intérêts qui ne « permettent pas le dumping social ». Cela implique « la défense des services publics  » ou encore de lutter efficacement contre l’évasion fiscale.

Autre point de campagne, l’ouverture de l’Europe qui implique de se «  donner les moyens d’accueillir » dans des conditions dignes. Loin de ce que peuvent connaitre les réfugiés partout en Europe.

Une chose est sûre, la candidature communiste ne sera pas «  celle des premiers de cordées, mais celle des fabricants de corde, du monde du travail ».

Européenne : Le PCF entre en campagne avec son chef de file Ian Brossat

le 27 September 2018