Fédération PCF de Loire-Atlantique

Fédération PCF de Loire-Atlantique
Accueil

Solidarité : A Nantes l’aide alimentaire pour les plus démunis continue

 
 
 
 

Une question s’est imposée a Nantes : Comment faire en sorte qu’à la crise sanitaire ne s’ajoute pas une crise humanitaire pour les personnes les plus fragiles et précaires ?

A cette question la Mairie apporte réponses et Moyens. La Maire de Nantes Johanna Rolland a rencontré les associations du domaine de l’aide alimentaire et a, avec son équipe, déclenché un dispositif exceptionnel pour concourir à cette aide.

« Dans la situation sanitaire tout à fait historique et exceptionnelle que nous vivons, je suis, avec les acteurs associatifs, bénévoles et citoyens, extrêmement préoccupée par la situation des plus fragiles. C’est pourquoi nous allons faire en sorte, ensemble, que l’aide alimentaire soit maintenue dès demainet renforcée à partir de lundi »
Johanna Rolland - Maire de Nantes

Concrètement, plusieurs lieux de distribution seront maintenus et renforcés :

L’espace Agnès Varda (restaurant social), Le 24bis, Le restaurant Aurore (repas pour les jeunes isolés), L’ Autre Cantine.

En complément, l’objectif est de disposer de plusieurs points de distribution répartis sur la ville et d’éviter les concentrations de population grâce aux acteurs et lieux associatifs pouvant être mobilisés. Des maraudes poursuivent aussi leur activité.

En cas de besoin et pour plus de renseignements:

https://metropole.nantes.fr et en particulier la rubrique aides sociales

 

Solidarité : A Nantes l’aide alimentaire pour les plus démunis continue