Fédération PCF de Loire-Atlantique

Fédération PCF de Loire-Atlantique
Accueil

Non, Blanquer le masque n’est pas une fourniture scolaire !

 
 
 
 

D’abord il y a l’héritage ...
depuis 2013 plus une commande de masques ne fut passée par les pouvoirs publics. Le transfert des stocks fut délégué aux entreprises et aux collectivités. Résultat : la découverte de l’effondrement des stocks dans les hôpitaux et la course à la récupération.
Faute de moyens il fut proclamé que les masques n’étaient pas nécessaires ni efficaces.

Et ce fut les initiatives citoyennes pour palier à la pénurie,et la découverte que la 6e puissance économique du monde était dépendante des importations chinoises, vietnamiennes ou russes...faute d’avoir su conserver une industrie textile digne de ce nom.

Mais ce qui est en cause ici c’est la volonté libérale du pouvoir macronien d’imposer à la population, le coût des achats des masques devenus obligatoire , notamment dans les établissements scolaires et les entreprises. 

Ce que Macron et ses ministres veulent nous faire oublier depuis le début de la crise sanitaire, c’est que nous sommes le pays qui s’est donné au lendemain de la seconde guerre mondiale une sécurité sociale qui dans ses fondements exigeait la gratuité.

Les masques ne peuvent être des marchandises comme les autres étalées aux caisses des supermarchés pour grossir le ticket de caisse et fidéliser la clientèle.

Non, monsieur BLANQUER le masque n’est pas une fourniture scolaire comme les autres !

A partir du moment ou il devient obligatoire dans le cadre de la lutte contre la Covid, c’est un équipement sanitaire qui doit être pris en charge par la sécu.
Dans la Macronie, où l’argent des dividendes continue de couler à flot , où on peut débloquer des milliards pour consolider des entreprises dont la trésorerie est loin d’être à sec...
Il est impensable qu’une famille de quatre personnes qui a déjà du mal à joindre les deux bouts doive encore alourdir ses dépenses du mois de 80 à 150 euros pour assurer sa santé.

Réclamons partout et par tous les moyens la gratuité des masques...100% Sécu.

 

Non, Blanquer le masque n’est pas une fourniture scolaire !

le 14 September 2020