Fédération PCF de Loire-Atlantique

Le Carnet : Zadistes partout, énergie vert nulle part

En lien avec le parc éolien en mer de Saint-Nazaire situé au large de notre département, Le Port de Nantes/Saint-Nazaire à pour projet de développer une nouvelle zone industrialo-portuaire sur le site du Carnet, en amont de Paimboeuf. Le nouvel équipement doit à terme accompagner la montée en puissance des filières des énergies renouvelables avec l’usine de construction de General Electric à Montoir-de-Bretagne et l’aménagement du HUB logistique de Saint-Nazaire. Ce projet, tourné résolument vers, les énergies vertes s’accompagne d’une importante opération de restauration sur le site choisi.
Si le site accueille déjà depuis avril 2012, un prototype d’éolienne offshore, les nouveaux aménagements font l’objet d’une opposition similaire à celle du défunt aéroport grand ouest, à croire que plus aucun projet ne pourra voir le jour quel qu’il soit. Il parait ici difficile de faire « la transition énergétique » sans que rien ne bouge.

Le Carnet : Zadistes partout, énergie vert nulle part

le 14 September 2020