Fédération PCF de Loire-Atlantique membre du Front de Gauche

Fédération PCF de Loire-Atlantique membre du Front de Gauche
Accueil

L’argent roi : Y EN A MARRE

 
 
 
 

Au-delà d’un ministre fraudeur nous condamnons sans relâche le scandale du système capitaliste qui n’a qu’une seule valeur : LE FRIC !

Toujours plus d’argent pour les requins. Tous les moyens sont bons, autorisés par la 5ème République, ou condamnables. Les partisans de la commission européenne du chef BARROSO, ex-trotskiste converti au libéralisme, qu’ils soient sociaux-démocrates ou à droite, s’entendent naturellement pour faire payer leur crise (crise du système libéral, de l’argent roi) aux peuples d’Europe par une politique d’austérité sans fin au grand profit des plus riches fautifs et responsables.

Et ce n’est certainement pas la fille du milliardaire LE PEN qui, avec son patchwork d’idées populistes haineuses contre les émigrés et les syndicats de salariés non dociles, apportera des solutions à nos concitoyens pour mieux vivre.

Ce qui est pourri au royaume de France c’est une politique impitoyable pour les pauvres et douce pour les puissants.

Les dirigeants de la Droite, ne font que leur travail de droite au service des Bettencourt, Dassault, Pinault, Arnault… Mais les responsables sociaux-démocrates auraient dus s’inspirer du discours de F. Mitterrand au congrès socialiste d’Epinay avec les mises en garde sur « L’argent qui corrompt, l’argent qui achète, l’argent qui écrase, l’argent qui tue, et l’argent qui pourrit jusqu’à la conscience des Hommes. »

Nous les communistes, membre et même fondateur du Front de Gauche voulons placer « L’HUMAIN D’ABORD » et évincer l’argent roi. Nous voulons une politique économique et sociale élaborée POUR le peuple et surtout PAR LE PEUPLE.

 

C’est la raison pour laquelle, pour les prochaines élections municipales nous allons consulter les indraises et indrais pour élaborer ensemble un programme avant fin Juin.
Nous soumettrons ce programme, négociable bien sûr, à nos partenaires légitimes de gauche, sans exclusive dans la plus grande clarté.

Pour les communistes le programme c’est l’essentiel. Pas de « primaires » entre les stars, ce n’est pas un spectacle, pour déterminer là où les têtes de liste avec les citoyens en simple spectateurs.

Seul le contenu compte « L’HUMAIN D’ABORD » et « AUX ACTES CITOYENS »

 

L’argent roi :  Y EN A MARRE