Fédération PCF de Loire-Atlantique membre du Front de Gauche

Fédération PCF de Loire-Atlantique membre du Front de Gauche
Accueil

Le petit Montoirin N°13 : Elections municipales 2014, ne nous trompons pas de scrutin !

 
 
 

Les Elecons Municipales vont donner lieu à une campagne acharnée de la Droite pour mere en accusaon le Gouvernement Hollande /Ayrault. Tout sera bon pour mere la gauche au banc des coupables. Déjà les médias orientent l’opinion dans ce sens et annoncent aussi que le Front Naonal pourrait faire son entrée dans de nombreuses villes.
 
Dans ce contexte, le Par Communiste Français, les Elus Communistes et Républicains feront tout pour empêcher la Droite de prendre sa revanche et le Front naonal de réaliser ses ambions. Certes, nous ne partageons pas les orientaons de l’actuel gouvernement qui déçoit de nombreux électeurs de gauche.
 
Mais, avec nos collègues socialistes, écologistes, nous gérons de nombreuses collecvités qui n’ont pas praqué l’austérité pour les populaons, bien au contraire. A Nantes comme à Saint-Nazaire, à Montoir comme à Trignac, à la Région des Pays de la Loire comme à la direcon du Département de Loire-Atlanque, les élus de gauche et écologistes ont su travailler à répondre aux besoins des habitants et des territoires. Ne laissons pas la Droite faire des élecons municipales un référendum contre François Hollande et Jean Marc Ayrault.
 
Nous travaillerons sans relâche à rassembler les forces de gauche. Comme à Saint-Nazaire où les communistes et leurs élus ont opté pour le rassemblement avec la liste de David Samzun.
 
Nous poursuivrons nos efforts pour éviter les divisions des majorités de gauche, comme cela se dessine à Montoir et à Donges, division qui pourrait conduire à perdre ces villes et à mere en difficulté la Majorité actuelle de la Carène.
 
Quatre mois nous séparent des élecons municipales. Un délai suffisant pour rassembler toute la gauche, faire partager le bon bilan de la Majorité municipale de Montoir, travailler à un programme municipal ambieux et composer une liste renouvelée derrière Michèle Lemaitre, respectant l’identé et la représentavité de chacune de nos forces.