Fédération PCF de Loire-Atlantique membre du Front de Gauche

Fédération PCF de Loire-Atlantique membre du Front de Gauche
Accueil

Réaction suite à l'acte criminel contre les migrants

 
 
 
 

Les communistes de Nantes et leurs élu-e-s soutiennent l’engagement de Madame Le Maire de déclarer Nantes « Ville solidaire ». Ils refusent tout acte contredisant et attaquant ce principe.

Ils condamnent tous les actes du collectif extrémiste « on ferme » qui a tagué les lieux d’accueil des migrants à Nantes depuis un certain nombre de semaines stigmatisant ainsi ces populations qui fuient la guerre, l’instabilité de leur pays... . Ils soutiennent toutes les initiatives de la ville pour faire obstacle à ces actes diviseurs, racistes et condamnables.

Aujourd’hui, une étape plus grave est atteinte. Un acte criminel a eu cette nuit sur le lieu d’accueil militant des migrants sur Chantenay. Il aurait pu être dramatique pour les personnes hébergées. Nous le condamnons avec force.

Nous demandons que soient protégés, par la force policière, ces lieux d’accueil ou d’hébergements des migrants. Une enquête rapide doit être diligentée pour juger ces agresseurs.

Nous réaffirmons qu’aucun acte d’intimidation ne nous détournera de cette volonté de voir Nantes accueillir ces migrants et de les accompagner pour une vie digne et meilleure comme chaque être humain en a le droit.

Nous soutenons tous les militants, les associations dans leur diversité qui ont jusqu’à aujourd’hui accompagné ces migrants d’où qu’ils viennent et ont permis ainsi d’ouvrir un espoir pour ces populations.

 

Par Marie Annick BENATRE, le 09 November 2015