Fédération PCF de Loire-Atlantique membre du Front de Gauche

Fédération PCF de Loire-Atlantique membre du Front de Gauche
Accueil

Airbus : Profits en hausse = conditions de travail en berne !

 
 
 
 

La direction de l'avionneur européen a confirmé sa volonté d’une mise en place d’une nouvelle procédure de pointage sur ses chaînes pour "améliorer sa productivité" en rognant sur les droits de ses salariés.
 
En effet la direction souhaite que le temps d'habillage et de déshabillage des ouvriers soit retiré du temps de travail. Ainsi, dans les usines de Toulouse, Nantes, et Saint-Nazaire, les ouvriers se changeraient désormais avant et après avoir passé les pointeuses.
 
Le PCF de Loire-Atlantique apporte son soutien aux salariés mobilisés depuis deux semaines contre cet accord, plus de 400 salariés ont d’ailleurs débrayé ce mardi. Alors qu’Airbus croule sous les commandes avec un bénéfice net de 2,34 milliards € ce badgeage en bleu va entraîner une augmentation de neuf heures à neuf heures et demi du temps passé en plus en entreprise par mois, c’est inadmissible !
 
Le patronat est encouragé par le projet de casse du code du travail de la ministre Myriam El Khomeri. Les communistes seront de toutes les batailles pour mettre en échec les attaques contre le droit du travail.