Fédération PCF de Loire-Atlantique membre du Front de Gauche

Fédération PCF de Loire-Atlantique membre du Front de Gauche
Accueil

Projet de loi sur le travail = Tout bénef pour le Medef !

 
 
 
 

Je signe la pétition : Loi Travail non merci !

Le gouvernement vient de rendre public l’avant-projet de loi « El Khomri ». Ce texte offre une liberté totale au patronat, mais constituerait s’il était adopté un recul historique des droits pour les salariés. La section de Nantes du PCF condamne sans réserve cet avant-projet rétrograde !

53 articles, 7 titres, 131 pages où tout y passe, où tout est cassé, de la  protection des salariés, aux  35 heures » en passant par  l’élargissement de la définition du licenciement économique facilitant la rupture du contrat même si l’entreprise ou le groupe ne connait pas de difficultés économiques sérieuses !

Pas étonnant que le Medef applaudisse des deux mains ! Depuis quand la déréglementation favorise t- elle l’emploi ? Pour les communistes, il est tout au contraire nécessaire de fortifier le code du travail pour lutter contre l’explosion de la précarité et la dégradation de la vie au travail. Pour cela, nous proposons la prise en compte de droits nouveaux pour répondre aux défis du XXIème siècle et non le retour dans le passé.  

Alors que nous fêtons les 80 ans du  front populaire, nous n’accepterons pas  cette casse en règle des conquêtes des salariés ! Nous œuvrerons  dans la prochaine période, par nos initiatives diverses, à construire réaction politique forte et unitaire du monde du travail, des salariés, précaires et privés d’emplois !