Fédération PCF de Loire-Atlantique membre du Front de Gauche

Fédération PCF de Loire-Atlantique membre du Front de Gauche
Accueil
 
 

Législatives 2017 : Des actes pour rassembler

 
 

Résolution adoptée à l’unanimité du Conseil départemental du PCF réuni le 15 mai 2017

Nous n’avons eu de cesse depuis plusieurs mois d’appeler à une dynamique unitaire large sur tout le territoire national rassemblant celles et ceux qui souhaitent tourner la page du quinquennat Hollande et construire des politiques de progrès. Nous regrettons profondément le choix de la France Insoumise de refuser toute dynamique de rassemblement et de présenter presque partout en France des candidats sous ses seules couleurs au détriment de victoires possibles, donc de l’intérêt général.

L’objectif des communistes reste inchangé : Nous voulons contribuer à construire une nouvelle majorité de gauche pour s’opposer aux politiques antisociales du nouveau président Emmanuel Macron et de la droite parmi laquelle il vient de choisir son premier ministre.

En ce sens nous avons lancé un appel à toutes les forces de gauche en Loire-Atlantique à se rencontrer et à travailler ensemble pour faire élire des députés de gauche utiles et combattifs.

Dans l’immédiat, pour traduire en acte leur volonté de rassemblement, les communistes de Loire-Atlantique décident de retirer leurs candidat-e-s sur la 2ème et la 6ème circonscription où les candidat-e-s de la droite ou de En Marche pourraient profiter de l’actuelle division de la gauche.

Nous avons également demandé à nos candidats de ne déposer leurs candidatures que le dernier jour permis par le délai légal afin de travailler jusqu’au bout aux rassemblements urgents et nécessaires. 

 

Législatives 2017 : Des actes pour rassembler